lundi 31 mars 2014

Technique :

Vol d’instruction. Mise en route par l’élève. Odeur de brûlé détectée par
l’instructeur. Pastille détecteur monoxyde de carbone OK. Roulage puis essais moteur. Odeur persistante. Alignement : odeur toujours perçue + détection par pastille. Vol annulé
 
Commentaire OSV :


Après dépose par l’atelier, l’échangeur thermique du pot d’échappement (l’air chaud du chauffage provenant d’une circulation d’air extérieur autour du pot d’échappement) a été retrouvé criqué laissant échapper dans l’air de conditionnement des gaz d’échappements (odeurs + CO2 + CO). Les symptômes d’une intoxication au monoxyde de carbone sont nausée, maux de têtes, étourdissement. Les conséquences peuvent être extrêmement graves : perte de connaissance, comas et mort. Restons vigilants surtout pendant les phases hivernales et incluons dans notre scanning habituel cette petite pastille qui peut nous alerter rapidement et nous sauver la vie.